Un appel a été lancé pour qu'une minute de silence soit observée dans dans tous les clubs de gym à 16h ce mercredi en hommage au jeune gymnaste décédé lundi suite à un malaise pendant les championnats de France de gymnastique artistique à Rennes. Les entraînements pourraient se dérouler en blanc.
Lors des Championnats de France Individuels à Rennes le 9-10-11 mai 2014 organisés par la Fédération Française de Gymnastique, Adrien, gymnaste de 12 ans du club de Chemillé-Melay, est décédé d’une hémorragie cérébrale dans la nuit de dimanche à lundi des suites d'un grave malaise après son passage au sol.
Un groupe Facebook, intitulé "Entrainement blanc" a été créé pour rendre hommage au jeune gymnaste. Nadia Massé, à l'origine de ce groupe, lance un appel : "Je fais appel à tous les clubs de France pour que mercredi 14 Mai l'ensemble des gymnastes s'entraînent en blanc en mémoire de ce gymnaste, et qu'une minute de silence soit faite à 16h... faites suivre en grand nombre".
Malaise après avoir concouru
Le jeune licencié de l’Avenir gymnastique de Chemillé-Melay, près de Cholet, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi au CHU de Rennes. Le gymnaste participait samedi aux championnats de France de gymnastique artistique individuelle à Rennes. Après avoir concouru au sol, alors qu’il était au repos, l’enfant a été victime d’un grave malaise et a été transporté dans un état critique au CHU de Rennes où les médecins n’ont pu le ranimer. Le jeune garçon semblait souffrir depuis de nombreuses semaines de migraines répétées.Les obsèques sont programmées jeudi 15 mai à 15 heures à l’église Notre-Dame de Chemillé.