Le Musée des Beaux-Arts de Quimper met l'artiste espagnol à l'honneur, du 23 mai au 18 août. Pour la première fois en France, 70 oeuvres provenant de la Fondation Picasso à Malaga seront présentées au public. L'équipe vient de recevoir les estampes, avec une certaine émotion.
L'émotion est grande pour les équipe du musée des Beaux-Arts de Quimper. Elle vient de recevoir les oeuvres de Pablo Picasso, de Malaga, et qui composeront l'exposition "Picasso l'éternel féminin" prévue du 23 mai au 18 août. A une semaine de l'ouverture, il s'agit de vérifier leur état et de commencer leur suspension.
C. Louet, M. Guilcher, J. Abgrall, S. Secret
L’importance du modèle féminin dans l’œuvre de Pablo Picasso.
70 estampes réalisées entre les années 1920 et 1970 et plusieurs œuvres prêtées par des musées français vont permettre au public de découvrir les multiples variations que l’artiste a créées autour de "l’éternel féminin".L’ensemble des gravures exposées, souligne combien les femmes de la vie de Picasso mais aussi les femmes imaginées, rêvées et fantasmées ont compté dans sa production artistique. Fernande, Marie-Thérèse, Dora, Françoise et Jacqueline ont marqué son œuvre qui brouille les frontières entre l’art et la vie. Leurs portraits nous font entrer dans leur intimité.