• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

La jeune Maria retrouvée saine et sauve en Espagne

Maria Delval
Maria Delval

Maria Delval, l'adolescente de 14 ans, originaire de Belz dans le Morbihan, portée disparue depuis le mercredi 14 mai, a été retrouvée saine et sauve en Espagne. Elle avait fugué avec un homme de 30 ans, Thomas Dumontheil, un patron de bar domicilié dans le Maine-et-Loire.

Par Thierry Peigné

Portée disparue depuis le 14 mai dernier, Maria Delval, a été retrouvée saine et sauve en Espagne. C'est grâce au mandat d'arrêt européen délivré par le juge d'instruction de Lorient que les deux fugueurs ont été interpellés par la police locale dans un hôtel à Alméria, dans le sud du pays

Maria Delval, 14 ans, était en compagnie de Thomas Dumontheil, un homme de 30 ans avec lequel elle avait disparue depuis le mercredi 14 mai. 

La jeune fille a été placée dans un foyer afin d'être récupérée par ses parents. Ses parents prenaient le train dès ce mardi soir.

Thomas Dumontheil, son ami, a été écroué dans l'attente d'une procédure d'extradition.
Alexis Bouroz, procureur de la République de Lorient
Interview : M. Villaverde

Deux semaines sans nouvelles

Maria Delval s'était enfui du domicile familiail de Belz dans le Morbihan en compagnie de son ami, âgé de 30 ans. Ils n'avaient plus donné de nouvelles depuis le mercredi 14 mai. C'est par le biais de l'association de reconstitution historique de Thomas Dumontheil, basée à Cholet, qu'ils s'étaient connus. 

A Noël, les parents de Maria avaient mis fin à cette relation amoureuse. "Je lui ai demandé de ne plus le voir, on s'était un peu disputé. Mais je pensais que l'affaire était close" avait expliqué le père de Maria. La jeune fille avait continué à entretenir une relation amoureuse avec l'homme via internet, à l'insu de ses parents.


A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Laurence Maillart-Méhaignerie, signataire de la tribune. Députée LREM de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine

Les + Lus