Les Bonnets Rouges annoncent leur printemps

Dans un communiqué, le Collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" annonce un printemps des Bonnets rouges qui débutera à Nantes le 31 mai avec leur participation à la manifestation pour la réunification de la Bretagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bonnets rouges reprennent du service. Après la parenthèse des élections européennes, le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" s'est réuni ce mercredi 28 mai et annonce de nouvelles actions. A commencer par leur participation à la manifestation samedi 31 mai à Nantes et à Brest pour la réunification de la Bretagne.

Sur la page Facebook de l'évènement, les organisateurs appellent chacun à venir avec menottes, chaînes et cadenas et à se maquiller en noir et blanc. 


Les Bonnets rouges indiquent aussi que Thierry Merret, Christian Troadec et Corinne Nicole sont reconduits à leur poste de porte-parole du collectif.

Dans son communiqué, le collectif "martèle la nécessité du maintien de la gratuité de nos routes en Bretagne et la suppression de l'écotaxe, d'en finir avec les distorsions de concurrence et le dumping social, et appelle à l'urgence de libérer les énergies des entrepreneurs pour recréer de l'emploi".

Il réitère son désir d'une Bretagne à cinq départements.

Les Bonnets rouges indiquent enfin que face à un Etat "sourd et méprisant", "le printemps des Bonnets Rouges commencera dès le samedi 31 mai à Nantes. Il s’étendra dans les jours qui viennent à toute la Bretagne".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information