En Bretagne ce dimanche, moins de bouchons sur les routes que prévu

Si vous prenez la route ce dimanche, cela pourrait être moins compliqué que prévu à cause du mauvais temps. La journée devait être classée noire dans l'Ouest dans le sens des retours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le retour promettait d'être long...il pourrait être plus court que prévu ! Après ce pont de l'Ascension, Bison futé prévoyait beaucoup de monde sur les routes du grand Ouest ce dimanche, et plus spécialement en Bretagne. La journée était classée noire. Bison futé déconseillait de prendre le volant entre 15h et 22h.

A 14h30, seuls quelques ralentissements ont été signalés à l'entrée de Rennes, route de Lorient. Il y a également quelques bouchons à la sortie de Quiberon, ainsi que des contrôles de police.

Entre 16h et 20h, la circulation devait être très difficile sur la N165 entre Vannes et Lorient. Mais Bison Futé est aujourd'hui plus optimiste sur ses prévisions. Le mauvais temps ayant découragé beaucoup de personnes de partir en week-end. 

Attention aux radars mobiles

Dans les Côtes-d'Armor, en revanche, la circulation sera particulièrement dense sur la D 786 (la route côtière reliant la N 12 à Paimpol) en raison de la fête de la Morue à Binic. Plusieurs dizaine de milliers de personnes sont attendues.

Attention enfin aux nombreux contrôles de police prévus dans tous les départements bretons pour ce retour de week-end. De nombreux radars mobiles sont signalés dans le Morbihan et en Loire-Atlantique le long de la N165.

Voyez l'interview de Hubert Duchélas, chef de permanence au CRIR, codirecteur des transports:




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information