En septembre 2013, un incendie détruisait plus de 60 véhicules sur le parking d'un show-moto, à l'aérodrome de Pontivy. Ce lundi, l'auteur des faits a été condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Il devra verser près de 200 000 € de dommages et intérêts aux parties civiles.
Le 14 avril, l'un des deux hommes soupçonné d'être à l'origine de l'incendie avait comparu devant le tribunal de Lorient. Mis en délibéré, le jugement a été rendu ce lundi : ce Morbihannais écope de 18 mois de prison dont 12 mois avec sursis.
L'homme est condamné pour avoir été à l’origine d’un incendie accidentel à Noyal-Pontivy en marge d’un spectacle de motos le 1er septembre 2013. Alcoolisé, il avait allumé avec un complice, décédé depuis, un barbecue à proximité des voitures sur le parking du Stunt show, alors qu’un arrêté préfectoral l’interdisait formellement. Le feu s’était rapidement répandu et avait détruit plus de 60 véhicules.
70 personnes avaient déposé plainte et l’organisateur du show s’était porté partie civile. Le condamné devra verser près de 200 000 € de dommages et intérêts aux parties civiles.