Le jeune agresseur de la principale du collège des Gayeulles à Rennes, placé en garde à vue

Dimanche soir, le jeune collégien de 14 ans, auteur d'une agression mercredi 30 mai sur la principale du collège des Gayeulles à Rennes, s'est présenté avec son père au commissariat. Il a été placé en garde à vue et présenté à un juge pour enfants..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dimanche soir, quatre jours après les faits, que le jeune agresseur s'est présenté avec son père au commissariat de Rennes. Il a été placé en garde à vue. Ce lundi matin, il a été présenté à un juge pour enfants, qui doit décider des suites judiciaires à donner.

Cet adolescent de 14 ans avait frappé la principale du collège des Gayeulles, à Rennes, mercredi soir. Il semblerait que suite à une exclusion d'un cours d'EPS, il était passé dans le bureau de la vie scolaire. Par la suite l'élève, dans un "accès de violence brusque et soudain", s'en était pris à la principale du collège en la frappant à la tête et au visage avant de prendre la fuite. Depuis l'agression, le collégien était toujours recherché.

La principale avait été hospitalisée au CHU de Pontchaillou, mercredi soir. Une plainte pour coups et blessures volontaires avait été déposée au commissariat de Rennes.

Cellule psychologique ce lundi

La principale du collège est revenue à son poste ce lundi. Une cellule psychologique a été mise en place pour la journée à l'écoute du corps professoral qui en avait fait la demande. Les élèves qui le souhaitent pourront en profiter également.

L'inspection académique tient à préciser que cet élève n'avait pas d'antécédents particuliers de violences. Le collégien ne reviendra pas dans l'établissement mais une procédure sera mise en place pour qu'il puisse passer son brevet des collèges.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information