L'arrière droit Maxime Baca, en fin de contrat à Lorient, s'est engagé pour une saison à Guingamp avec une option pour une année supplémentaire. Le club a également annoncé mardi le départ de Jonathan Martins Pereira et Fatih Atik.
Maxime Baca (31 ans depuis lundi), libre de tout contrat avec Lorient après y avoir passé cinq saisons, portera le maillot "rouge et noir" d’En Avant de Guingamp lors des deux prochaines saisons dont une en option. Le joueur a été formé au PSG. Il a ensuite porté les couleurs de Sannois (National) puis du Havre (Ligue 2 et Ligue 1) pendant 4 saisons avant de se distinguer dans le Morbihan avec le FC Lorient. Maxime Baca, latéral droit ou gauche (1,74m, 68kg), a disputé 157 matchs en Ligue 1.
C'est la deuxième recrue d'En Avant après la signature, il y a deux semaines, du latéral droit international danois Lars Jacobsen, 34 ans, en fin de contrat à Copenhague.
Deux départs
Le club costarmoricain a annoncé mardi le départ de deux joueurs : Fatih Atik et Jonathan Martins Pereira, tous deux en fin de contrat au 30 Juin 2014. L'arrière droit Martins Pereira avait été un des héros de la finale de la Coupe de France en ouvrant le score contre Rennes.