Mud Day à Coëtquidan : 6000 coureurs prêts à se jeter dans la boue

Samedi 7 juin, la base militaire de Coëtquidan accueillera le Mud Day, un parcours de 13 kilomètres et 22 obstacles, le tout dans la boue. Ce type de course venue d'Angleterre commence à faire des émules en France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
6000. C'est le nombre de personnes attendues pour le Mud Day qui aura lieu samedi 7 juin, dans les bois de la base militaire de Saint-Cy Coëtquidan. Les inscriptions en ligne sont déjà closes. Mais pour ceux qui auraient envie de se lancer littéralement dans la boue, il est possible de se présenter le jour même, avec un certificat médical et une pièce d'identité. Petit rappel, il faut être majeur. 

13 kilomètres, 22 obstacles, dans la boue

L'idée du Mud Day, c'est de se surpasser en mettant à l'épreuve ses capacités physiques et mentales. Les 13 kilomètres sont jalonnés d'obstacles, à la manière d'un parcours du combattant. Au programme, eau, électricité, glace, et évidemment boue. Les coureurs peuvent relever le défi seul ou par équipe de quatre. La course n'est pas chronométrée et il est possible d'éviter certains obstacles. 

Ce n'est pas une promenade de santé, la boue c'est lourd, il faut environ 2h voire 2h30 pour finir le parcours (Sophie Barbier de l'organisation du Mud Day)







Du côté des participants bretons, on se prépare. Alain, 54 ans ira en équipe avec des collègues, et tous ne sont pas sportifs : "On y va pour rigoler, passer un bon moment ensemble et voir de quoi on est capable. Je pense qu'on va en chier. Je pratique déjà la course à pied mais là ce sera très différent." 

Samedi 7 juin, des départs auront lieu toutes les 20 minutes, précédés d'un échauffement assuré par des coachs sportifs. Le premier se déroulera à 9h40, le dernier est prévu à 14h40. 





Avant-goût des quelques obstacles qui vous attendent !
- Crawling time : 20 mètres de boue sous les barbelés 
- The Big Web : toile de 4 mètres de haut à monter… et à redescendre !
- Touch the sky : une échelle de 4m à escalader, des barreaux réalisés à partir de rondins de bois et espacés d’1 mètre les uns des autres !  
- Over my shoulder : courir avec des sacs de 12 kg sur les épaules 
- Up & down : un 110 mètres haies… fait de rondins et de barbelés.
- Horror tunnel : un tunnel de 15 mètres de long et 60cm de haut à franchir … dans le noir.
- Ice Crime : bain d’eau glacée.

et plein d'autres...Les journalistes de Métro l'ont déjà tenté et vous donne quelques conseils...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information