Cet article date de plus de 6 ans

Ecotaxe : décision "la semaine prochaine" selon Ségolène Royal

L'arbitrage sur le dossier épineux de l'écotaxe sera connu la semaine prochaine. C'est ce qu'a annoncé la ministre de l'Ecologie et de l'Energie Ségolène Royal mercredi. Une mesure dont la mise en oeuvre a été suspendue à l'automne dernier suite au mouvement des Bonnets rouges en Bretagne.
© L. Benchiha
C'est lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, ce mercredi, que la ministre l'Ecologie et de l'Energie Ségolène Royal a déclaré : "Nous rendrons nos décisions la semaine prochaine".

Le gouvernement avait dû geler l'application de cette taxe sur le transport routier, qui devait rapporter plus de 800 millions d'euros par an à l'État.

Le quotidien économique Les Echos faisait état il y a une semaine de deux scénarios possibles, qui épargneraient les trajets courts. L'un des scénarios proposait une "réduction drastique du réseau taxé qui ne concernerait plus que les grands axes et serait ramené de 15.000 à 4.000 km". Une piste qui présenterait l'avantage, selon le journal, "de ne pas avoir à appliquer en pratique l’écotaxe en Bretagne" où les grands axes de la région ont déjà été exonérés. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ecotaxe bonnets rouges