Stade Rennais : "Je veux construire un club de football"

Alors que les joueurs de Philippe Montanier reprenaient l'entraînement ce mercredi, le nouveau président René Ruello recevait la presse pour annoncer ses ambitions : "construire un club de football, le Stade rennais football club et pas seulement une équipe !"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure de la reprise au Stade rennais, les joueurs, renforcés de quelques recrues, mais avec des absents aussi, ont rechaussé leurs crampons et retrouvé la pelouse ce mercredi. L'occasion pour le nouveau président du club, René Ruello de recevoir la presse et d'afficher ses ambitions pour le Stade rennais.
Après un préambule où il précise qu'il n'avait pas du tout l'intention, ni vraiment l'envie de revenir aux manettes, il affirme qu'il a d'abord un objectif précis, presque obsessionnel : "construire un club, le Stade rennais football club et pas seulement une équipe".



"De la stabilité avec une équipe soudée et loyale"


Et pour ce faire "il va falloir de la stabilité et de la continuité". C'est à dire avoir autour de soi, dit-il, "une équipe soudée, solidaire et loyale, pour travailler en confiance" ça permet d'aller plus vite et de ne pas perdre de temps, car "il va falloir un travail acharné".
René Ruello continue en détaillant l'équipe très resserrée dont il a voulu s'entourer, avec en particulier Philippe Montanier, comme directeur général des affaires sportives. Il précise en particulier que "Le rôle du président c'est de protéger, de soutenir et d'aider Philippe Montanier".

La conférence de presse



Les recrues rennaises de cette nouvelle saison


  • Le Macédonien Gjoko Zajkov, jeune défenseur de 19 ans est arrivé à Rennes
  • Edson Mexer, le joueur originaire du Mozambique qui évoluait au Nacional Madère, va lui aussi renforcer la défense rennaise
  • Benjamin André, milieu de terrain, arrive d'Ajaccio, le club qui l'a formé
  • L'avant centre de l'Austria Vienne, l'international autrichien Philipp Hosiner, a lui signé pour trois ans
  • Olivier Sorin, gardien de but, en provenance d'Auxerre, arrive comme doublure de Costil
  • Danijel Petkovic, international espoir monténégrin, a signé pour quatre ans, comme goal également


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information