“Plus beaux villages de France” : Sauzon dans le top 5

France 2 a dévoilé mardi soir son classement des "plus beaux villages de France". Sauzon, dans le Morbihan, a été classé en 4e place sur 22. 

Par Leïla Marchand

L'émission présentée par Stéphane Bern a finalement dévoilé le classement définitif des plus beaux villages de France. Deuxième port de Belle-Île-en-mer, dans le Morbihan, Sauzon a été classé en quatrième place. 

Le village, comme nous vous l'avions présenté, présente un port tout en façades pastel, niché au creux d'un Aber à la mer turquoise. France 2 a en plus raconté une petite anecdote sur l'île et ses deux menhirs nommés "Jean" et "Jeanne"...
La légende raconte qu’avant d’être changés en pierres, les amants se retrouvaient chaque soir pour s’aimer malgré l’interdiction des Druides. Fâchés, ils chargèrent alors les sorcières de transformer les jeunes gens en pierres. Mais une bonne fée rompit le sort qui les avait frappés, et les laissa se retrouver uniquement les soirs de pleine lune.

Midi-Pyrénées en première place, la Lorraine en dernière

Devant Sauzon, c'est le village de Cordes-sur-Ciel, en Midi-Pyrénées, qui remporte la première place. Derrière lui, dans l'ordre : Andlau en Alsace (2e), Chambon-sur-Voueize dans le Limousin (3e), Antraigues-sur-Volane en Rhone-Alpes (5e) et Etretat en Normandie (6e). En dernière place, Marville, en Lorraine. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus