Expériences bretonnes: une balade contée

Daménora vous invite à une balade contée / © F3
Daménora vous invite à une balade contée / © F3

La forêt de Paimpont attire des randonneurs, mais aussi tous les passionnés d'histoire et de mythes car la forêt de Paimpont est aussi le berceau de la légende arthurienne. Tout au long de l'année des balades contées sont organisées pour satisfaire la curiosité des amateurs de nature et de contes.

Par Stéphane Grammont

La pluie tombe sur la forêt de Brocéliande. L'odeur de l'humus et la voix envoûtante d'une conteuse nous transportent immédiatement dans autre monde. Celui des èlfes, des fées et des korrigans. C'est sur leur territoire que Damenora nous racontent leurs histoires.

Elle n'en manque pas dans sa besace. Récit collectés, légendes ou contes traditionnels, qu'elle puise en fonction de la saison ou de la météo. Son talent et la magie qui règne dans ces lieux fait le reste

"La foret de Brocéliande, ce qu'elle a de plus, c'est qu'il y a Merlin, Lancelot et il suffirait d'une étincelle pour qu'ils reviennent" nous convainc Daménora. "Nous conteur c'est notre rôle de faire rejaillir la magie chez les grands". 

Comme Damenora, plusieurs conteurs proposent des balades tout au long de l'année en cette forêt de Brocéliande. 


Expériences bretonnes: une balade contée
Maylen VIllaverde, Larbi Benchiha

 

Sur le même sujet

La Lorientaise 2019 : l'échauffement avant le départ

Les + Lus