• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Sept coureurs bretons au départ du Tour de France

Le Gwenn Ha Du flotte sur le départ du Tour De France / © Equipe Bretagne-Séché Environnement
Le Gwenn Ha Du flotte sur le départ du Tour De France / © Equipe Bretagne-Séché Environnement

Le Tour de France s'élance samedi de Leeds en Grande-Bretagne. Au départ de la Grande Boucle on trouve trois Finistériens, deux Costarmoricains et deux Brétiliens.

Par christophe molina

La 101ème édition du Tour de France (5-27 juillet)  s’élance de Leeds (Nord-Est de l’Angleterre).  





Sept bretons ont su gagner leur place dans le peloton pour être au départ de l’épreuve.


Jean-Marc Bideau / ©
Jean-Marc bideau (Bretagne-Séché environnement): le natif de Quimperlé (29) est professionnel depuis 2007 et va s’aligner au départ de son premier Tour de France. Malgrés une inflammation au talon en février et d’une fracture de la clavicule en mars il a su arracher sa place grâce à sa régularité au sein de son équipe.






Armindo Fonseca / ©
Armindo Fonseca (Bretagne-Séché environnement): le natif de Rennes (35) est professionnel depuis 2011 il va s’aligner lui aussi au départ de son premier Tour de France. C’est le coureur le plus régulier de son équipe, sa sélection est dans la logique des choses. Il vient de remporter la première étape des boucles de la Mayenne son premier succès chez les Pros.








Arnaud Gérard / ©
Arnaud Gérard (Bretagne-Séché environnement) : le natif de Dinan (22) est professionnel depuis 2005. Il a participé à deux tours d’Italie, un tour d'Espagne et un Tour de France en 2008. L’ancien champion du monde aura un rôle de capitaine de route au sein de son équipe, mais il entend bien tenter sa chance si l’occasion se présente.










Florian Guillou / ©
Florian Guillou (Bretagne-Séché environnement) : le natif de Concarneau (29) est professionnel depuis 2007 il va s’aligner à son premier Tour de France. Le doyen des bretons engagés redoute la première semaine de course et attend impatiemment la montagne ou il a les moyens de s’illustrer.






Cyril Gauthier / ©
Cyril Gauthier (Europcar): le natif de Guingamp (22) est professionnel depuis 2007. Il va s’aligner au départ de son 5ème Tour de France en cinq ans. Le coureur de la formation vendéenne a terminé à la sixième place de Paris-Nice. Il s’aligne au départ du Tour avec un objectif, la victoire d’étape.






Perrig Quéméneur / ©
Perrig Quéméneur (Europcar) : le natif de Landerneau (29) est professionnel depuis 2008. Il s’aligne au départ de son deuxième Tour de France. En bon baroudeur il est en mesure de tromper la vigilance du peloton mais son premier objectif est d’épauler Pierre Rolland.
















Julien Simon / ©
Julien Simon (Cofidis): Le natif de Montfort-sur-Meu (35) est professionnel depuis 2008. Il s’aligne au départ de son troisième Tour de France consécutif. Sa quatrième place au championnat de France au Futuroscope confirme sa forme du moment.  L’an dernier il est passé très prêt de la victoire d’étape et repart cette année avec cet objectif.



A lire aussi

Sur le même sujet

Fabian Lahaie, avocat des familles.

Les + Lus