Landivisiau (29) : une free party en réponse à l'Etat

Les teufers n'ont pas apprécié la saisie de matériel la semaine dernière lors d'un multison à Botmeur en centre Bretagne. Ils ont improvisé cette free party à Landivisiau cette nuit, en forme de manifeste. Une réaction à l'intervention des forces de l'ordre le week-end dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un premier rendez-vous à Pleyber-Christ, hier soir, les teufers se sont dirigé vers le site de la free party à Landivisiau, dans le Finistère. Ils étaient 800 au plus fort de la soirée, dans un entrepôt désaffecté du groupe Casino, à proximité de la RN12. Des jeunes venus des quatre départements bretons, qui devraient se séparer cet après-midi. Une soirée montée spontanément en réaction à ce qui s'était passé la semaine dernière à Botmeur et l'intervention des forces de l'ordre. Un avertissement destiné à l'Etat, précisent t-ils, avec qui le dialogue semble être rompu.

Ils n'ont pas accepté l'issue du multison de la semaine dernière à Botmeur, qui avait réuni près de 10 000 participants. Cette rave n'avait pas obtenu d'autorisation préfectorale et s'était donc déroulée dans l'illégalité. La gendarmerie était intervenue à la fin du week-end pour saisir sur demande du parquet une partie du matériel de sonorisation, deux sound systems.

Le reportage à Landivisiau (29) d'Anna Quéré et Julien Le Bot


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information