Les teufers n'ont pas apprécié la saisie de matériel la semaine dernière lors d'un multison à Botmeur en centre Bretagne. Ils ont improvisé cette free party à Landivisiau cette nuit, en forme de manifeste. Une réaction à l'intervention des forces de l'ordre le week-end dernier.
Après un premier rendez-vous à Pleyber-Christ, hier soir, les teufers se sont dirigé vers le site de la free party à Landivisiau, dans le Finistère. Ils étaient 800 au plus fort de la soirée, dans un entrepôt désaffecté du groupe Casino, à proximité de la RN12. Des jeunes venus des quatre départements bretons, qui devraient se séparer cet après-midi. Une soirée montée spontanément en réaction à ce qui s'était passé la semaine dernière à Botmeur et l'intervention des forces de l'ordre. Un avertissement destiné à l'Etat, précisent t-ils, avec qui le dialogue semble être rompu.
Ils n'ont pas accepté l'issue du multison de la semaine dernière à Botmeur, qui avait réuni près de 10 000 participants. Cette rave n'avait pas obtenu d'autorisation préfectorale et s'était donc déroulée dans l'illégalité. La gendarmerie était intervenue à la fin du week-end pour saisir sur demande du parquet une partie du matériel de sonorisation, deux sound systems.
Le reportage à Landivisiau (29) d'Anna Quéré et Julien Le Bot