Entre les soirées de vendredi et de samedi les organisateurs du Multison 29 estiment à plus de 10 000 le nombre de participants sur le site de Botmeur dans les Mont d'Arrée. Aucun incident majeur n'est pour l'heure à signaler.
C'est sur la soirée de samedi que les festivaliers ont été les plus nombreux au Multison 29 de Botmeur. Sur le week-end, avec le chassé-croisé entre le vendredi et le samedi, les organisateurs avancent les chiffres de 10 000 à 12 000 participants.
Ce dimanche matin, aucun incident particulier n'est à signaler selon le groupement de gendarmerie de Quimper. Un dispositif de surveillance est en place et les multiples axes routiers des alentours sont sous contrôle pour le départ des participants.
Les pompiers sont intervenus sur site une douzaine de fois pour secourir des personnes en excès de fatigue ou d'alcool. 7 d'entre elles ont été transportées à l'hôpital de Carhaix.
Les premiers "sons" doivent s'arrêter vers 14h. Les autres suivront avec le rangement et le nettoyage du site jusqu'en fin de journée.