Ce dimanche, un cyberfest-noz en direct sur notre site, et en .bzh!

Cette 16ème édition du cyber fest-noz, en direct internet de Pont-L'Abbé, a un goût particulier. En effet, on peut y accéder au site via cyberfestnoz.bzh. Une première! Ce grand fest-noz, en direct de Pont l'Abbé, est à vivre en direct sur notre site internet ce dimanche 13 juillet à partir de 20h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'était en 1999 une opération pionnière pour internet et la culture bretonne, et France3 l'a toujours accompagné. Le cyber fest-noz réunit les amoureux de la musique bretonne des quatre coins du monde. 180 000 internautes s'étaient retrouvés lors de la dernière édition. 

Et après 10 ans de travail, l'organisateur An Tour Tan va profiter d'une nouvelle avancée pour l'internet breton: l'existence du .bzh. An Tout Tan, partenaire du .bzh, commercialisera les noms de domaines dès septembre.

Cette année le cyber fest-noz s’inscrit dans le cadre de la 60e Fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé, et se déroulera lors de la grande journée de clôture, place des Carmes ! 


Au programme


> Dom Duff
Dom DufF vous emmène loin de la celtitude actuelle et formatée. Ses textes frondeurs et poétiques, enrobés de riffs acoustiques agressifs, en font l’une des révélations bretonnes du moment.

> Digresk
A tous les styles, toutes les tendances. Les thèmes traditionnels rencontrent tantôt l’électro, tantôt des riffs rocks. Débarquant du pays rennais, le sextet impose un style festif, emballant, épicé et coloré. Digresk, c’est aussi une musique à danser, laissez-vous tenter et entrez dans la danse !

> Sonerien Du
En 1972, une bande de potes de la région de Pont-l’Abbé, décident de monter un groupe de musique bretonne, destiné à faire danser les gens dans les festoù-noz. Pour rendre hommage à deux sonneurs de biniou bombarde locaux, injustement pendus en lieu et place de brigands, ils décident de s’appeler «SONERIEN DU». L’aventure était lancée...

> Les Ramoneurs de Menhirs
Musicalement, le mélange punk trad est détonant ! Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique se rejoignent dans l’héritage de l’insoumission bérurière ! C’est dans la chaleur et l’énergie des concerts que la fusion a lieu. La danse emporte toutes les générations et rassemble les tribus. Le pogo punk se mélange à la gavotte bretonne et tous se rejoignent dans une transe commune. Le ton est donné...

> Le couple de chanteuses Lagadic/Rivière

> Le couple de sonneurs Y. Martin/T. Josset

Et les plateaux et interview de Maël le Guennec et Théo Mèll, de France3 Bretagne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information