• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo : c'est moyen... patience

© cc
© cc

La météo de ce mardi est assez maussade du moins ce matin. Ca va s'améliorer dans l'après-midi, et mercredi il fera beau et chaud partout!

Par Sabine Murgue

Les pressions montent, mais les nuages s’accrochent. Une dépression se situe au nord de l'Irlande. La dorsale de L’Anticyclone des Açores qui se prolonge vers le Massif Central va se développer en rejoignant une cellule anticyclonique vers l'Europe centrale. Les pressions vont donc être à la hausse cette nuit et demain sur la région.
Mais entre les deux, circule un courant humide chargé en nuages de faible activité.
Ces  nombreux nuages donneront au petit matin de faibles crachins ou gouttes sur la Bretagne. 
Les minimales s’étageront de 13 à 15 °.

Il fera beau partout en Bretagne ce mardi après-midi

A l’exception du Finistère et des Côtes d’Armor, la bande nuageuse porteuse de crachins finira par se morceler en début d’après midi sur la Bretagne. les éclaircies vers l’est se feront belles et  le temps deviendra chaud. Des maximales en hausse 22 ° à 26°

En mer, vent d'ouest à sud-ouest 3 à 4 Beaufort, mollissant ouest dominant 1 à 3 Beaufort vers la mi-journée en Manche et Iroise. En atlantique vent variable 1 à 3 Beaufort
Et voila la suite, temps estival mercredi, on gagne encore 3 à 4 degrés. Belle journée chaude et ensoleillée jeudi, mais un risque d’ondées localement orageuses menacera l’ouest Bretagne en se généralisant dans la nuit. Les maximales grimperont par endroit jusqu’à 32 °. De belles périodes ensoleillées vendredi, mais il fera lourd et quelques averses pourront se déclencher avec de l’orage possible le soir vers l’est. Maximales en légère baisse, mais toujours estivales .

Des coeffs propices à la pèche à pied 106 /107

Sur le même sujet

Griedge Mbock et les bleuettes en 2012

Les + Lus