The Black Keys: calibrés pour Glenmor aux Vieilles Charrues ?

Les américains de The Black Keys, le chanteur et guitariste Dan Auerbach et le batteur Patrick Carney sont plus qu'attendus par les organisateurs des Vieilles Charrues à Carhaix où ils se produiront pour la première fois. Ils sont une des têtes d'affiche de cette soirée d'ouverture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Le feu aux arènes de Nimes

Il y a deux jours, The Black Keys a enflammé le public des arènes de Nimes. Les deux musiciens de l'Ohio ont livré aux nîmois conquis d'avance les morceaux de leur dernier opus Turn Blue, sorti en mai dernier, mais également une partie de leurs tubes tels que Fever, Lonely Boy, Gold on the Ceyling ... Un concert où les rythmes se sont succédés sous une pluie de jeux de lumières.


Attendus par les organisateurs

Les organisateurs du festival des Vieilles Charrues n'en attendent pas moins du groupe rock, "qui sont deux mais qui fait du raffut comme quatre", dixit le site officiel, ce jeudi soir sur le site de Kerampuilh à Carhaix.

Pour la petite histoire, le groupe avait grillé la politesse au festival en annonçant lui même sa participation à l'édition 2014 dès le 7 janvier. Une annonce alors qu'aucun nom n'avait encore était dévoilé pour cette soirée d'ouverture.


Leur prestation est plus qu'attendue par les fans de ce duo rock américain. Les amateurs ont bien l'intention de se laisser transporter entre autre par le tube "Lonely Boy" extrait de l'album El Camino, sorti en 2011.


En conférence de presse, Jean-Jacques Toux, l'un des programmateurs du festival, expliquait : 

On les suit depuis longtemps. Jean-Philippe Quignon était très énervé par leur concert à la cigale il y a dix ans. El Camino, c'est l'un des meilleurs albums de ces dix dernières années. Dans l'esprit rock, il n'y a pas mieux. Ils sont calibrés pour Glenmor."




 


Les deux compères de l'Ohio se seront présenté sur la grande scène en question ce jeudi soir à 2Oh55... A 22h15, le public de Kérampuilh sera fixé sur la prestation, à la hauteur, ou pas, des attentes.

Retrouvez le reportage de notre équipe au coeur du concert des Black Keys

 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information