Elton John, la star planétaire aux Vieilles Charrues

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Elton John au festival de Carcassonne, au grand théâtre Jean Deschamps - 15juillet 2014
Elton John au festival de Carcassonne, au grand théâtre Jean Deschamps - 15juillet 2014 © Maxppp - Roger Garcia

C'est en hélicoptère qu'il est arrivé en début d'après-midi sur le site de Carhaix. Elton John, la pop star anglaise aux plus de 300 millions d'albums vendus sera bien sur scène ce vendredi soir. Il avait dû annuler sa représentation aux Vieilles Charrues en 2013 pour cause d'appendicite.

Son hélicoptère a atterri non loin de la plaine de Kerampuilh peu après 16h. Sir Elton John est donc bien présent cette année aux Vieilles Charrues, comme il s'y était engagé il y a un an, juste après avoir été obligé d'annuler son concert, opéré en urgence d'une appendicite.

Après sa pause forcée, l'artiste avait repris de plus belle : en septembre dernier, il sortait son trentième album (The Diving Board) avant d'enchaîner une série de shows à Las Vegas puis une tournée internationale avec des dates prévues jusqu'à fin décembre.

Aujourd'hui, il est prêt à se produire sur la scène Glenmor devant les 50 000 spectateurs du premier festival de France.

Une rumeur de retraite

Le 15 juillet dernier, alors qu'il était en concert au festival de Carcassonne, la vedette avait annoncé, selon le site de l'Indépendant sa volonté d'arrêter sa carrière. Entre deux chansons il avait déclaré :

"No more shows, no more music, no more songs"


Il avait ajouté devant un public surpris qu'il arrêtait le "business de la musique" pour se consacrer à ses "enfants".

"C'était une blague ! Ce n'est pas vrai !" a déclaré deux jours après Garry Furrow, son attaché de presse tout en reconnaissant que le chanteur avait lui-même entretenu la confusion sur scène... À 67 ans, après quarante-cinq ans de carrière l'artiste aurait pu légitimement lever le pied.

Un concert de deux heures

Le concert de ce vendredi soir à 19h à Carhaix ne sera donc pas son dernier comme semblent le penser certains festivaliers présents sur le site. Un tour de chant de deux heures est prévu pour permettre au public d'entonner les refrains de ce monument de la chanson pop-rock, âgé de 67 ans et aux plus de 3 500 concerts.






En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.