Cet article date de plus de 7 ans

Vieilles Charrues : découvrez en images le livre d'or 2014 des artistes

A chaque édition, les Vieilles Charrues tiennent un livre d'or, où tous les artistes délivrent un petit message. Nous avons eu accès à ces quelques mots écrits en fin de concert. Du plus succinct au plus prolixe, retrouvez les annotations de Vanessa Paradis, Stromae ou encore Miossec. 
Après chaque concert, le bénévole qui s'occupe d'un artiste se doit de trouver le moment le plus approprié après le concert pour que l'artiste prenne le temps d'apposer sa signature et quelques mots sur le livre d'or des Vieilles Charrues. Une tradition instaurée depuis l'existence du festival. Et la tâche n'est pas toujours des plus simples. Entre ceux qui sautent dans une voiture dès la sortie de scène, tel Sir Elton John ce vendredi soir, et ceux qui sont trop contents d'inscrire leur bonheur après avoir été acclamés par le public, l'approche n'est pas toujours la même.

Valérie et Françoise, de l'accueil artiste

 

Le reflet de leur concert ?

Dans le diaporama qui suit, on peut se rendre compte que le manque d'inspiration et le syndrome de la page blanche touchent aussi les artistes. Entre le merci tout simple et la page remplie par tous les membres d'un groupe, les messages et l'écriture reflètent peut être l'état d'esprit et le ressenti des artistes après leur passage à Carhaix. A vous de vous faire une idée.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vieilles charrues festival musique