Le festival maritime et culturel Temps fête a eu lieu à Douarnenez du 24 au 27 juillet. Tous les deux ans, la commune fête la mer et les bateaux et rassemble une flottille de 550 navires bateaux. Revivez l'édition 2014 en vidéos.
Temps fête, grand événement maritime rassemble depuis 1996, les amoureux de la mer et des bateaux pour un incroyable festival culturel et populaire. Les visiteurs se pressent enchantés de voir cette flottille de bateaux de toutes tailles et venant du monde entier, passer les écluses du port. Revivez cette édition grâce aux reportages de nos équipes.
24 juillet : les bateaux sont entrés de le port Rhu, toute une organisation !
Le port Rhu est un bassin à flot dans lequel on ne peut accéder que quatre heures par jour en fonction de la marée. C'est depuis une petite cabane que la gestion de l'entrée de tous les navires est faite. Le guidage se fait depuis des zodiacs à l'entrée en mer.
Et la flotille arrive
550 bateaux, beaucoup viennent de la Cornouaille anglaise. Tous racontent des histoires, des tranches de vie en fonction des régions.
En parlant d'anglais justement...
Embarquez à bord d'un lougre, avec Judy et John qui naviguent dessus depuis 1987.
Les spectateurs apprécient le spectacle
Il y avait du monde sur les quais du port Rhu, une ambiance qui plaît à tous, badauds et navigateurs.
Le Skellig, réplique d'un langoustier
Le Skellig est un dundee langoustier à voile, à coque de chêne, construit de 2006 à 2010 et mis à flot le 30 août 20111. Basé à Douarnenez, il appartient à l'association Un langoustier pour Douarnenez et représente un élément primordial du patrimoine de la construction navale traditionnelle de l'Iroise.
Et un beau spectacle de clôture : "c'est un ballet de danseuses, et quand on voit la taille des danseuses...c'est pas facile"