Lors d'une sortie en mer au large d'Erquy dans les Côtes-d'Armor, une famille, prise de panique, a fait appel aux secours maritimes. De gros moyens, dont un hélicoptère, ont été déployés pour les secourir.
Ce lundi vers 19h00, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Corsen a été alerté par le sémaphore de Saint-Quay-Portrieux, qu’une vedette de 8m se trouvait en difficulté au large d’Erquy près de l’Ilot St Michel. Cinq personnes se trouvaient à bord de la vedette, dont trois enfants.
Suite à la vive allure de l'embarcation et l’inquiétude des enfants, la panique s'est emparée de la famille qui a alerté le sémaphore de Saint-Quay-Portrieux. Elle redoutait une voie d'eau dans l'embarcation. L'hélicoptère de la gendarmerie de Lannion a hétreuillé un plongeur à bord du bateau à moteur. Ce dernier a pu constater qu'il n'y avait aucune avarie.
A 19h50 la vedette de la SNSM a escorté la famille pour rentrer au port d’Erquy.
La préfecture maritime rappelle aux usagers de la mer que la prudence est de mise surtout avec certains moyens nautiques employés, qui plus est quand des enfants sont à bord.