Quimper : le maire souhaite le départ des gens du voyage

Depuis une quinzaine de jours, des gens du voyage occupent illégalement le terrain du stade à Quimper (29). Les aires d'accueil du secteur sont en effet fermées ou déjà complètes. Le maire, Ludovic Jolivet, a décidé de porter plainte. L'évacuation du camp devait avoir lieu ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quinze jours, une quarantaine de caravanes a pris possession du stade de la ville de Quimper (29). Les gens du voyage se sont installés ici, car les aires d'accueil du secteur sont fermées ou complètes, mais aussi pour se rapprocher des lieux touristiques, où l'on trouve plus souvent du travail pendant l'été. 

"Je suis venu vous dire qu'il va falloir quitter le terrain."

Du côté de la municipalité, on explique que si ces aires sont inaccessibles, c'est en raison de dégradations. Le maire, Ludovic Jolivet, a porté plainte contre X, pour vol d’énergie et intrusion sur le domaine public. Mardi, il est allé lui-même sur place, leur signifier qu'ils devaient partir. Ce jeudi matin, le camp doit être évacué par la gendarmerie.

N. Corbard, V. Morzadec, AM. Rouanès / reportage du 6 août 2014


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information