Sur internet, tout se loue entre particuliers. Les bateaux aussi. Une activité qui, pour les créateurs de plate-forme, répond à une vraie problématique : dans des centaines de ports ou plages, aucun loueur n'est implanté et des milliers de bateaux dorment sans naviguer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sites de location de bateaux entre particuliers ne manquent pas sur internet. Récemment, deux ont été créés pour des sorties en mer, mais pas seulement. Dans un port, une embarcation peut aussi être une solution d'hébergement alternative à l'occasion de grands rendez-vous festifs, comme le Festival Interceltique, quand trouver une chambre d'hôtel ou toute autre location classique à Lorient tient de l'exploit.

Un marseillais et un breton à l'origine du projet

Ce sont deux jeunes entrepreneurs Jérémy Bismuth et Edouard Gorioux, qui ont eu l'idée de mettre en relation les particuliers intéressés par une location de bateaux avec les propriétaires d'embarcations. Les avantages sont multiples : les propriétaires peuvent mieux faire face aux frais annuels souvent lourds, et pour le public le rêve d'évasion devient plus accessible. 

N. Corbard, J. Le Bot, J. Bénard

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information