Sur internet, tout se loue entre particuliers. Les bateaux aussi. Une activité qui, pour les créateurs de plate-forme, répond à une vraie problématique : dans des centaines de ports ou plages, aucun loueur n'est implanté et des milliers de bateaux dorment sans naviguer.
Les sites de location de bateaux entre particuliers ne manquent pas sur internet. Récemment, deux ont été créés pour des sorties en mer, mais pas seulement. Dans un port, une embarcation peut aussi être une solution d'hébergement alternative à l'occasion de grands rendez-vous festifs, comme le Festival Interceltique, quand trouver une chambre d'hôtel ou toute autre location classique à Lorient tient de l'exploit.
Un marseillais et un breton à l'origine du projet
Ce sont deux jeunes entrepreneurs Jérémy Bismuth et Edouard Gorioux, qui ont eu l'idée de mettre en relation les particuliers intéressés par une location de bateaux avec les propriétaires d'embarcations. Les avantages sont multiples : les propriétaires peuvent mieux faire face aux frais annuels souvent lourds, et pour le public le rêve d'évasion devient plus accessible.
N. Corbard, J. Le Bot, J. Bénard