Météo en Bretagne : tombera, tombera pas ?

La question se pose concernant les averses qui, d’humeur badine, s’amusent. Mais que fait l’anticyclone ? Il fait du stop pour remonter du Portugal. Une escale en Galice et une petite mise sous pression nous accordent l’espoir d’un meilleur week-end. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alors, qu’est-ce qu’on a ? Et bien, nos ondées se sont calmés hier soir dans l’intérieur, et l’on profitera de belles éclaircies matinales ce jeudi 14 août. Sinon, on repart sur le même modèle : averses côtières, puis intérieures, orageuses sur la moitié nord de la Bretagne, et vent d’ouest. Les minimales s’évertuent à nous imposer de la fraîcheur d’automne en plein mois d’août. De 10 à  15°. C’est en dessous du barème.

Cumulus et cumulonimbus nous promènent toujours dans le même bateau, celui de l’instabilité… Ouh, comme c’est beau… En paroles, parce que dans les faits, il s’agit de bonnes rincées, de tonnerre, voire de grêle, et là on rigole moins quand ça nous tombe dessus. Et le vent emporte tout ça d’un coup de bourrasque à vous décoller la moumoute en moins de deux…Que faire pour booster les maximales ? Bonne question. En tous cas, elles manquent de motivation. 20° maxi.


Et le 15 août ?

Ça peut gronder encore Vendredi sur le Maine, mais sinon, les averses se raréfient. Samedi, et dimanche confirment le réveil de l’anticyclone qui nous ramène plus de soleil par l’ouest. En revanche, les 28 degrés à l’ombre, ça n’est pas pour tout de suite…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information