Rennes : une postière agressée rue de Nantes

Ce jeudi matin, et alors qu'elle prenait son service, une postière a été agressée à Rennes Pigeon Blanc. L'agresseur lui a ligoté les mains pour lui prendre la clé du bureau de poste qu'elle n'avait pas sur elle. Il est alors reparti la laissant choquée. Le bureau a été fermé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 14 août au matin et alors qu'elle allait prendre son service, une postière a fait l'objet d'une agression, à Rennes Pigeon Blanc. Son agresseur lui a ligoté les mains avant de s'enfuir car il cherchait les clés ouvrant le bureau de poste, qu'elle n'avait pas. Cet incident a laissé la postière choquée. Le bureau a été fermé.

Dans un communiqué, le syndicat Sud PTT "déplore une fois de plus que des postiers soient agressés dans l'exercice de leur fonction" et demande "qu'avant toute réouverture de ce bureau, se tienne une réunion du CHSCT pour étudier les conditions de cette réouverture et les moyens appropriés en guichetiers et matériels pour permettre de travailler en toute sécurité." 

En juillet, une attaque à main armée a déjà eu lieu dans un bureau de poste de Landrévarzec 29). Un homme avait alors menacé le personnel avec un pistolet factice, pour récupérer le contenu de la caisse dont le butin s'élevait à 1000 €.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information