41 000 bisous sur cartes postales envoyés chaque jour d'été en Bretagne

Un bisou à mamy, un joli paysage, un souvenir de vacances... 41 000, c’est le nombre moyen de cartes postales, postées quotidiennement sur la région Bretagne pendant la période estivale.

© France 3 Bretagne
Un petit mot à papy et mamie de la plage, pour raconter les bains de mer et les châteaux de sable, la visite du donjon ou de la basilique... Un petit souvenir d'ici, un paysage de là, l'envoi de carte postale l'été, est une pratique qui a la peau dure... Avec le développement et l'explosion des mails, des textos, et de l'usage des réseaux sociaux, on pouvait imaginer cette habitude estivale tombée aux oubliettes. Eh bien pas du tout ! Chaque jour d'été, 41 000 cartes postales sont postées en Bretagne et triées par les deux plates-formes Industrielles Courrier de Rennes et de Brest. 

Et beaucoup de ces cartes sont signées par les éditions Jack​, entreprise des Côtes d'Armor, qui depuis 66 ans édite des cartes postales. Pas moins de 15 millions chaque année. Reportage dans cette fabrique de jolies photos qui tous les étés, transportent nos petits mots et nos pensées.

Le reportage à Louannec (22) de Séverine Breton, Thierry Bouilly et Christine Pierret

durée de la vidéo: 02 min 07
Jack, éditeur de cartes postales

​Interviews​ :
- Sébastien Rodier, Directeur Editions Jack
- Bertrand Stoll, Président Editions Jack
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société entreprises