Un radar a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi, à minuit et demi, près de Marzan, dans le Morbihan. C'est le deuxième incendie de radar en trois jours en Bretagne, après la destruction de celui de Sainte-Sève, près de Morlaix, le 1er septembre.
A 00h30, dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 septembre, le radar automatique installé sur la route départementale 139 entre Marzan et Questembert a été entièrement détruit par le feu. Mode opératoire classique : des pneus ont été incendiés au pied de l'appareil. Selon la préfecture du Morbihan, les gendarmes, présents sur les lieux 5 minutes après le déclenchement de l'incendie, ont procédé à de nombreux contrôles sur les véhicules circulant dans le secteur et restent mobilisés pour identifier le (ou les) auteurs.
Le préfet du morbihan rappelle par ailleurs dans un communiqué que "le radar automatique détruit contribuait à sécuriser les usagers de la route sur une portion de voie particulièrement accidentogène". Un autre radar avait été incendié le 1er septembre à Sainte-Sève, près de Morlaix. Un autre avait été brûlé intentionnellement dans le même secteur le 24 juillet dernier.