C'est l'une des têtes d'affiche, avec Toulouse-Bordeaux, de ces 16è de finale de la coupe de la Ligue, qui auront lieu les 28 et 29 octobre. Lorient se déplacera à Evian-Thonon. Guingamp rejoindra la compétition en 8ème de finale.
Le tirage au sort des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue ont eu lieu ce mercredi. Le Stade Rennais a touché l'un des gros lot en recevant Marseille. L'autre affiche bretonne sera Evian-Thonon-Lorient. Deux autres rencontres opposeront deux clubs de Ligue 1: Toulouse-Bordeaux et Nice-Metz.
Ces 16ème de finale, qui auront lieu les mardi 28 et mercredi 29 octobre, marquent l'entrée en lice des 14 clubs de Ligue 1 "non-européens". Ils concernent également six clubs de Ligue 2 rescapés du 2ème tour. Le tirage au sort a été particulièrement cruel pour ces derniers, qui affrontent tous des clubs de L1 et qui devront tous se déplacer.
Les dix équipes qualifiées seront rejointes en 8ème de finale par les six clubs qualifiés pour les compétitions européennes: Le Paris SG, Monaco, Lille, Guingamp, Saint-Etienne et Lyon.