Bretagne, c'est le nom porté par le dernier chien encore en vie à avoir participé aux recherches après l’attentat du 11 septembre. Ce Golden retriever vit aux Etats-Unis et participe à un concours qui désignera le héros canin 2014 et pour lequel les votes s'arrêtent ce soir !
Bretagne. Voilà le nom d'une femelle Golden retriever, âgée de 15 ans et spécialiste de la recherche de corps. Elle a récemment fait la Une des médias américains, pendant les commémorations des attentats du 11 septembre. La semaine dernière, elle est en effet revenue pour la première fois, sur le chantier de Ground Zero, accompagnée de sa maîtresse Denise Corliss originaire du Texas.En 2001, elle participe pendant deux semaines aux recherches dans les décombres des deux tours jumelles à New-York. Sa présence lors des cérémonies d'hommage rappelle que de nombreux chiens ont un rôle déterminant, lors de catastrophes naturelles ou après des attentats.
Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy
Mon mari et moi avons visité la Bretagne un an avant d’accueillir notre petite chienne. Je l’ai appelée Bretagne parce que c’est une région magnifique et un endroit vraiment spécial pour moi. (Denise Corliss, dans une interview à mabretagne.com)