Francis Joyon, l'homme de tous les records, tentera cette année de s'imposer dans une course, qui ne lui a jamais vraiment réussi. Une première participation en 1990, et puis quelques autres, mais jamais de victoire. L'homme tranquille rêve de gagner la plus belle des transats.
Francis Joyon, tentera de s'imposer, dans une course qui ne lui a jamais vraiment réussi.Sa première participation remonte à l'année 1990, drôle de souvenir ! En effet cette année-là, il avait dû jouer de la scie, tailler son multicoque pour atteindre la taille réglementaire, autorisée par les organisateurs. En raison de ces obstacles avant le départ il confie aujourd'hui : "pour moi c'est mon plus beau souvenir de transat océanique !"
Francis Joyon, l'homme de tous les records
Francis Joyon est l'homme des records: record de la route de la découverte, record du tour du monde en solitaire.
Un grand solitaire, un homme tranquille qui espère bien, cette année, remporter la plus belle des transats, à la barre de son maxi-trimaran Groupe Idec, de 29,70 mètres de longueur.
Dans ce magazine de la route du Rhum, à voir aussi un reportage sur les Ultimes, et une rencontre avec ceux et celles qui font la communication des skippers.