Le FC Lorient s'enfonce dans le bas du classement de LIgue 1 avec cette large défaite à Lyon 4 à 0. Les Merlus n'ont pas fait le poids face à une jeune équipe lyonnaise conquérante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Victoire facile (4-0) mercredi soir au stade de Gerland pour l'Olympique Lyonnais face aux bretons de Lorient. Un 3e match sans défaite pour l'OL et par contre une 3e défaite consécutive pour le FCL après s'être incliné devant Montpellier (1-0) et Reims (1-0).

Et 1 - 2 - 3 et 4 à 0

Avec huit joueurs issus du centre de formation au coup d'envoi, Lyon a pris l'avantage dés la 5e minute sur un tir du droit d'Alexandre Lacazette, servi par Clinton Njie. Et de 1.

L'OL a ensuite fait la différence avec un but de Nabil Fekir qui trompait de près Benjamin Lecomte à la suite d'un une-deux avec Christophe Jallet (2-0, 39e minute). Et de 2.

A la 50ème minute de jeu, les Lyonnais enfoncent le clou. Sur une belle passe de Jordan Ferri, Njie efface Lecomte et pousse le ballon dans le but lorientais. L’addition est lourde pour le FC Lorient. Et de 3.
 
Nabil Fekir, inscrit un 2e but à la 69e minute en fusillant Lecomte après un service de Corentin Tolisso. Et de 4.
à 4-0 (69).

De leur côté, les Bretons, bien que rapidement résignés, ont eu des opportunités d'égaliser à 1-1. Un tir de Walid Mesloub passait de peu à côté (7e minute) avant que le gardien Anthony Lopes ne détourne un tir de Benjamin Jeannot pourtant en position excentrée (16e minute). Sur un débordement de ce dernier, le lyonnais Bakary Koné était proche de marquer contre son camp, sauvé par Lopes alors que ce même Jeannot ne pouvait reprendre (29e minute).

Le FC Lorient a quitté Gerland sur une lourde défaite. Il chute ainsi à la 17e position du championnat. Les Merlus se doivent de réagir dès samedi pour la réception d'Evian.

"Une forme de naufrage collectif"

L'entraîneur de Lorient, Sylvain Ripoll annalysait sabs concession la défaite de la soirée. "Nous avons pris des buts à des moments stratégiques. Au bout de cinq minutes de jeu, peu avant la mi-temps et juste après celle-ci. C'est difficile d'exister ainsi. Il y a eu une forme de naufrage collectif au cours duquel on donne l'impression de réciter sans aucune intensité. Nous n'existons pas dans les deux zones de vérité et il est donc difficile d'être performant. Nous avons pris une belle rouste. Celui qui n'est pas inquiet après une telle soirée manque de lucidité. Bien sûr qu'une soirée comme celle-là est inquiétante. Nous attendions une réaction. Elle n'est pas venue. Il faut faire avec. Il y a un match dans trois jours. On a la nuit pour analyser cela et digérer car cela revient vite. En marquant rapidement, l'OL a pu gérer le match à sa guise. Nous avons concédé beaucoup d'occasions. Nous avons été beaucoup trop vulnérables. Auparavant, notre problème était de ne pas peser offensivement mais d'être mené rapidement a pu peut-être changer la donne mais cela n'excuse en rien cette impression désagréable".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder