Le FC Lorient s'enfonce dans le bas du classement de LIgue 1 avec cette large défaite à Lyon 4 à 0. Les Merlus n'ont pas fait le poids face à une jeune équipe lyonnaise conquérante.
Victoire facile (4-0) mercredi soir au stade de Gerland pour l'Olympique Lyonnais face aux bretons de Lorient. Un 3e match sans défaite pour l'OL et par contre une 3e défaite consécutive pour le FCL après s'être incliné devant Montpellier (1-0) et Reims (1-0).
Et 1 - 2 - 3 et 4 à 0
Avec huit joueurs issus du centre de formation au coup d'envoi, Lyon a pris l'avantage dés la 5e minute sur un tir du droit d'Alexandre Lacazette, servi par Clinton Njie. Et de 1.L'OL a ensuite fait la différence avec un but de Nabil Fekir qui trompait de près Benjamin Lecomte à la suite d'un une-deux avec Christophe Jallet (2-0, 39e minute). Et de 2.
A la 50ème minute de jeu, les Lyonnais enfoncent le clou. Sur une belle passe de Jordan Ferri, Njie efface Lecomte et pousse le ballon dans le but lorientais. L’addition est lourde pour le FC Lorient. Et de 3.
Nabil Fekir, inscrit un 2e but à la 69e minute en fusillant Lecomte après un service de Corentin Tolisso. Et de 4.
à 4-0 (69).
De leur côté, les Bretons, bien que rapidement résignés, ont eu des opportunités d'égaliser à 1-1. Un tir de Walid Mesloub passait de peu à côté (7e minute) avant que le gardien Anthony Lopes ne détourne un tir de Benjamin Jeannot pourtant en position excentrée (16e minute). Sur un débordement de ce dernier, le lyonnais Bakary Koné était proche de marquer contre son camp, sauvé par Lopes alors que ce même Jeannot ne pouvait reprendre (29e minute).
Le FC Lorient a quitté Gerland sur une lourde défaite. Il chute ainsi à la 17e position du championnat. Les Merlus se doivent de réagir dès samedi pour la réception d'Evian.