Le week-end télé démarre vendredi avec Génération Bretagne qui se demande si les bretons sont de bons conducteurs. Samedi, retrouvez la Voix est Libre. L'après-midi, votre documentaire est consacré aux enfants évacués pendant la guerre et on prend le large avec Littoral. Dimanche, Bali Breizh !
Vendredi 26 septembre
- 23h10 : Génération Bretagne (Enquêtes de région) s'interroge, Bretons sommes-nous de bons conducteurs ? Cet été et en France la mortalité routière a baissé de 11,6 %. Paradoxe, en Ille-et-Vilaine, elle a augmenté de 67 %. Comment dans ce cas expliquer ces mauvais chiffres ? Comment conduit le breton ? Sommes-nous tous égaux devant notre capital points ? Comment contrôler l'état de nos connaissances de la route et ses dangers ?
- 00h00 : le documentaire "Alain Colas, rêve d'océans". En 10 ans, de 1972 à 1978, Alain Colas est devenu une légende de la course en solitaire à la voile avant de disparaître en mer à bord de son trimaran, le Manureva. Si cette tragédie a ému la planète entière, peu de gens savent qui était ce marin d'exception, aventurier du XXème siècle, entrepreneur audacieux et pionnier de la communication sportive.
Samedi 27 septembre
- 11h30 : La Voix est Libre. La Voix est libre se fait ce samedi 27 septembre l'écho de l'actualité de la semaine, semaine marquée par la colère des légumiers et la détresse des salariés de Tilly-Sabco. L'émission fera aussi le point sur les enjeux des élections sénatoriales prévues ce week-end.
- 15h20 : votre doc "Loin des bombes". Pendant la Seconde Guerre mondiale, les allemands envahissent le territoire français, bouleversant la vie des familles. A Saint-Nazaire, on décide alors d’envoyer les enfants ailleurs, pour les protéger. 70 après, ils témoignent.
- 16h15 : Littoral. "Un naufrage en noir et blanc, une relève en couleur". Dans le Finistère, un remorqueur s’est échoué. Son capitaine revient sur les traces du naufrage et les croquis en noir et blanc rendent indélébile la mémoire de la solidarité des gens de mer. A Omonville-la-Rogue, les pêcheurs côtiers se font rares, mais ils s’accrochent à leurs casiers.
Dimanche 28 septembre
- 11h00 : Bali Breizh. Paul Molac, député du Morbihan sera l'invité de l'émission. Homme de terrain, il a été président de l’association des parents d’élèves des écoles publiques (Div yezh) durant de nombreuses années. On lui connaît aussi des talents de chanteur. En tant qu’enseignant d’histoire, Paul Molac porte un regard très intéressant sur les événements passés et contemporains.
- 11h50 : votre série Breizh Kiss. "L’application". Mathilde partage un secret avec Tristan, son prof de breton. Le temps est venu de l’annoncer au reste de la famille.