• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Les professions libérales : des centaines à manifester à Rennes

Les professions libérales manifestaient, en blouse blanche pour la plupart, devant la préfecture de Rennes / © T. Bréhier
Les professions libérales manifestaient, en blouse blanche pour la plupart, devant la préfecture de Rennes / © T. Bréhier

Pharmaciens, médecins, notaires, ils se sont mobilisés en masse à Rennes où ils étaient plusieurs centaines à manifester dans le quartier de la préfecture. A l'appel de leurs syndicats, ces métiers s'opposent au projet de réforme des professions réglementées.

Par Rédaction Web

L'appel à une "journée sans professionnels libéraux" lancé par l'Union nationale des professions libérales (UNAPL) semble avoir été entendu en Bretagne. Pharmaciens, notaires ou encore médecins, ils ont massivement répondu à l'appel à la grève et manifesté dans toute la France contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées.

Blocage de la circulation

Les professionnels libéraux se sont rassemblés vers 14h devant la préfecture à Rennes. Les pharmaciens, qui avaient fermé leurs officines ce mardi, sont venus en nombre de toute la Bretagne. Ils ont érigé un mur de carton devant l'entrée du bâtiment administratif. 

Pharmacienne contre la réforme des professions réglementées
Interviewée : Marie Odillard, pharmacienne-exploitante à Jugon-Les-Lacs (22) Reportage : T. Bréhier / L. Bonis
Les manifestants ont par la suite bloqué la circulation sur l'avenue Charles Tillon.

A lire aussi

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus