Pharmaciens, médecins, notaires, ils se sont mobilisés en masse à Rennes où ils étaient plusieurs centaines à manifester dans le quartier de la préfecture. A l'appel de leurs syndicats, ces métiers s'opposent au projet de réforme des professions réglementées.
L'appel à une "journée sans professionnels libéraux" lancé par l'Union nationale des professions libérales (UNAPL) semble avoir été entendu en Bretagne. Pharmaciens, notaires ou encore médecins, ils ont massivement répondu à l'appel à la grève et manifesté dans toute la France contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées.
Blocage de la circulation
Les professionnels libéraux se sont rassemblés vers 14h devant la préfecture à Rennes. Les pharmaciens, qui avaient fermé leurs officines ce mardi, sont venus en nombre de toute la Bretagne. Ils ont érigé un mur de carton devant l'entrée du bâtiment administratif.#Rennes : Les pharmaciens on érigés un mur de carton devant la #préfecture. @Rennes24 #manifestation pic.twitter.com/Z5tScgrXjM
— maaanu.com (@maaanu_com) September 30, 2014
