La grogne continue de monter après l'annonce d'un projet des professions dites réglementées. Notaires, greffiers, huissiers, architectes et pharmaciens qui craignent de voir les médicaments se vendre en grande surface. En Bretagne, ce mardi, ils devraient être nombreux à baisser leurs rideaux.
À l'appel de l'UNAPL (Union Nationale des Professions Libérales), notaires, greffiers, huissiers, architectes et pharmaciens sont appelés à manifester, ce mardi 30 septembre, pour marquer leur opposition au projet de réforme des métiers dits réglementés annoncé par le ministère de l'Economie.Ce que les pharmaciens craignent plus particulièrement, c'est que les grandes surfaces puissent être autorisées à vendre des médicaments estimant que cela pourrait être dommageable pour la santé des gens et pour l'économie de leurs officines.
Pour la Bretagne, un rassemblement est prévu à 14 heures devant la préfecture de Rennes, auquel devrait participer une grande majorité des 330 officines que compte l'Ille-et-Vilaine. Parmi eux, une pharmacienne installée à Langon(35), Anne Viel, manifestera pour la première fois en 30 ans de carrière.
Un sujet de Séverine Breton et Christophe Rousseau