RKB, trois lettres pour Radio Kreiz Breizh. La radio, basée à Saint-Nicodème émet depuis 32 ans, en breton et en français. Ce média est devenu un partenaire du développement économique local et un vecteur de lien social en centre Bretagne. 

Reportage

Pour mieux comprendre le fonctionnement de RKB, rien ne vaut une séance de reportage. Nous avons suivi Morgan qui emmène son micro partout, jusque dans les pépinières. La radio prend le temps, sur le terrain mais aussi en régie. 

A. Billet, V .Bars, P. Ducloyer, T. Descamps, J. Le Quiniou

Rencontre

Christian Rivoalen est le directeur de RKB. Il rappelle pourquoi la radio a été créée, dans une région isolée et le rôle qu'elle remplit auprès des habitants. 

durée de la vidéo : 00h01mn14s
A. Billet, V .Bars, P. Ducloyer, T. Descamps, J. Le Quiniou ©INA

Dans le rétroviseur 

Garantir l'équilibre d'une radio associative se révèle souvent complexe. En 2006, RKB organise un radiothon soit 30 heures de direct pour lancer un appel aux dons et aux bénévoles. 



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité