Ce samedi, Lorient se déplace à Bastia avec un impératif : gagner ! Classé 17ème juste avant le premier relégable, les Merlus enchainent les matchs sans victoire mais surtout ont bien du mal à trouver le chemin des filets. Il devient donc urgent de réagir.
Samedi dernier, le FC Lorient perdait à domicile sur un score de 2 à 0 contre Evian, un concurrent direct au maintien... Ce qui fait lors de ses quatre dernières rencontres, quatre défaites consécutives et surtout quatre matchs sans marquer de buts. Alors c'est vrai, nous ne sommes qu'en début de saison, et à ce stade de la compétition, les merlus 17 ème, ne sont pas encore relégables...Mais ce qui inquiète vraiement, c'est cette incapacité à trouver le chemin du filet.D'autant que demain, Lorient aura fort à faire contre Bastia (18ème jste avant les bretons), un club qui lui aussi ne gagne plus depuis le mois d'août et qui forcément a soif de victoires, qui plus est dans un stade (Furiani) où le FCL a toujours perdu en Ligue 1 (4 défaites en 4 matchs). En conférence de presse, son entraineur Claude Makelele a dors et déjà annoncé la couleur : "Même si le jeu n'est pas séduisant, il faut prendre les trois points !"
Les Merlus sont donc prévenus, mais n'entendent pas pour autant se laisser aller (comme nous ?) au défaitisme. Au sein du club, on veut garder confiance, retrouver le sourire, à l'entraînement, mais aussi et surtout à l'issue du tout prochain match.
Un sujet de David Frotté et Philippe Queyroux
- Sylvain Ripoll : entraîneur du FC Lorient
- Valentin Lavigne : attaquant du FC Lorient
- Wesley Lautoa : Capitaine duFC Lorient