Rennes : le bar eSport a collecté ses 10 000 € nécessaire à son ouverture

Warpzone, c'est le nom du bar eSport ou "bar de sport électronique" que s'apprêtent à ouvrir quatre rennais, passionnés de jeux vidéo. Ils ont réussi à collecter par internet les 10 000 euros qui leur manquaient.

La collecte participative par internet se terminait ce vendredi soir. L'objectif était de récupérer l'argent nécessaire aux travaux pour rendre le premier bar eSport de Rennes accessible aux personnes à mobilité réduite

Ce jeudi soir, le crowfunding lancé par ces quatre rennais atteignait la somme des 10 000 € fixés.

Warpzone, cet eSport ou "bar de sport électronique" a dorénavant tous les fonds pour se lancer. Prudents, ces jeunes passionnés de jeux vidéos annoncent une ouverture vers la fin du mois d'octobre : "Ca ne dépend plus de nous maintenant, il faut attendre que les démarches administratives soient terminées et ça tarde. C'est bien trop long" nous a dit Romain.

C'est quoi un bar eSport ?

Ce terme désigne des bars de sport électronique, soit des bars entièrement dédiés aux jeux vidéo et aux compétitions nationales et internationales entre les joueurs, connectés en réseau. Tout comme dans le monde du sport "classique" il y a des managers, sponsors, équipes, championnats, stars, des maisons d'entraînement (Gaming Houses) et surtout un public grandissant de supporters. Attention, il ne faut pas confondre ce genre d'établissement avec un cybercafé où l'accès aux ordinateurs et à la connexion internet est payante. Dans un bar eSport, les clients prennent une consommation et ont un accès libre aux ordinateurs, consoles de jeux vidéo et bornes d'arcade.