Après le blocage de leur ancienne maison mère, la Cecab, à Saint-Allouestre, par les salariés de Gad Josselin, les syndicats ont à nouveau rencontré la direction hier après-midi. Les négociations n'ont que peu avancé.
Lors de la réunion avec la direction hier de Josselin Porcs Abattages, les syndicats n'ont pas obtenu d'avancées significatives. Ils tentent d'obtenir de meilleures conditions d'accompagnement pour les ex-salariés de Gad, qui reçoivent actuellement leur lettre de licenciement.
Une prolongation du plan de départ volontaire
Ils ont obtenu une prolongation du plan de départ volontaire, qui permet aux salariés qui y souscrivent, de garder leur poste dans la même catégorie professionnelle. De même une prime exceptionnelle de 100 euros sera accordée aux salariés licenciés.
Les syndicats demandent toujours un budget de formation beaucoup plus conséquent et des garanties plus importantes pour les salariés qui étaient en CDI depuis moins d'un an.
Quelques espérances dans l'action d'un ministre
Tous espèrent que la rencontre demain vendredi, entre le ministre de l'Economie Emmanuel Macron et le responsable national de la CFDT, porteur de leurs revendications, portera ses fruits.