Les démineurs sont arrivés de Nantes à 10h ce matin pour intervenir sur la bombe découverte hier par les archéologues place Saint-Germain à Rennes, où ils effectuent actuellement des fouilles préliminaires au chantier du métro. Ils la désamorceront dans quelques jours.
Les démineurs arrivés de Nantes à 10h ce matin pour désamorcer la bombe de la seconde Guerre mondiale découverte hier sur le chantier de fouilles archéologiques de la Place Saint-Germain à Rennes, ont décidé d'attendre quelques jours. Il s'agit d'un engin explosif de 250 kg mis au jour hier après-midi par les archéologues, qui effectuent actuellement des fouilles préliminaires au travaux de la future station du métro de la ligne B. Une bombe qui n'est pas surprenante à cet endroit, le quartier avait été totalement détruit par les bombardements Alliés de la seconde guerre mondiale.
Les démineurs reviendront pour la désamorcer mais il faudra auparavant évacuer les habitants du quartier. La Préfecture assure en effet qu'il n'y a pas de danger d'explosion.
Au mois d'avril 2013,une bombe avait été découverte au même endroit.