La bombe découverte à Rennes sera déminée le 23 novembre

Un engin explosif a été découvert jeudi dernier sur le chantier de fouilles archéologiques de la Place Saint-Germain à Rennes. Elle sera déminée un dimanche, le 23 novembre.

© France 3 Bretagne
Le jeudi 23 octobre dernier, une bombe datant de la Seconde guerre mondiale a été découverte place Saint Germain à Rennes. L'engin a été découvert au cours des travaux de construction de la ligne B du métro de Rennes Métropole. Dès la découverte et l’identification de l’engin, la bombe a été mise en sécurité et hors de portée de toute manipulation. Le chantier de fouille archéologique est interrompu sur ce secteur.

Mise en sécurité, la bombe ne présente aucun danger pour la population. Elle doit cependant être neutralisée au cours d'une opération qui nécessitera la mise en place d'un périmètre de sécurité interdit au public et l’évacuation des personnes présentes à l’intérieur de ce périmètre. Les services de la Préfecture, de la Ville de Rennes, les démineurs et les services de sécurité ont engagé ensemble les préparatifs de l’opération. L'opération de neutralisation se déroulera le dimanche 23 novembre, dans la matinée.

De plus amples informations sur les horaires de cette opération, les lieux de regroupement des populations évacuées et le périmètre de sécurité exact seront diffusées dans les prochains jours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter