Avec 4 réalisations et 2 passes décisives en 11 matches, Paul-Georges Ntep semble enfin avoir fait sienne la devise "Droit au but!" de Marseille, que Rennes reçoit mercredi en 16e de finale de Coupe de la Ligue.
Marseille entre en action en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi à Rennes. L'OM tentera de se relancer après avoir vu sa belle série de huit succès d'affilée
en championnat interrompue brutalement à Lyon (1-0), dimanche. Les Marseillais ne devront en tout cas pas prendre à la légère les Rennais, qui viennent de dominer à domicile Lille (2-0) grâce à un festival et deux passes décisives du jeune attaquant Paul-George Ntep.
Impression d'inachevé
Arrivé d'Auxerre en janvier, lors du mercato d'hiver, l'international espoir de 22 ans avait effectué des débuts prometteurs la saison passée, marquant cinq buts et délivrant une passe décisive en dix matches. Ces statistiques flatteuses expliquent sans doute l'impression d'inachevé laissée par ses prestations en dents de scie au début de l'actuelle saison. Ntep a cependant toujours eu la confiance de son entraîneur, Philippe Montanier, au point de faire partie des cinq joueurs qui ont joué tous les matches de Ligue 1. Une confiance que le jeune joueur lui a rendu en adoptant un approche plus rigoureuse de la vie de sportif professionnel. "J'ai pris conscience de certaines choses sur moi-même, avec mes conseillers, et mon entourage. Je ne dirais pas que c'était du laisser-aller, mais je ne faisais pas forcément tout ce qu'il fallait", a reconnu l'intéressé, dimanche.
"J'ai réglé tout ça, je fais attention à tout, surtout à mon alimentation et je me sens plus léger, donc j'arrive à répéter plus les courses, j'ai retrouvé la vitesse que j'avais à Auxerre", a-t-il ajouté. Un investissement capital pour un joueur qui confie: "Le seul talent que j'ai, c'est ma vitesse et ma puissance." "Un petit kilo en trop en attaque, forcément ça pèse un peu, donc cet investissement que tout joueur doit avoir en dehors (du terrain) pour être performant à l'entraînement et en match est indispensable", a souligné Montanier.Je peux faire mieux
Résultat, une explosivité retrouvée, dont Lille a fait les frais dimanche, Ntep faisant basculer le match sur deux accélérations en début de deuxième période, aboutissant aux deux buts de la victoire (2-0).
Encore une marge de progression
Mais pour Montanier, la remise en cause opérée par son ailier est plus vaste. "Je pense que Paul prend de plus en plus conscience de ses manques et de ses défauts.Et s'il a la volonté de les corriger, forcément ça devient un joueur plus complet et plus dangereux", a-t-il jugé. "Je le trouve plus consistant dans ses matches, dans son travail défensif. Tout n'est pas parfait dans l'animation offensive mais on le sent encore plus impliqué", a poursuivi le technicien. Ntep sait toutefois qu'il a encore une marge de progression certaine, essentiellement dans la régularité.