Météo en Bretagne : le soleil n'éclaire pas tout le monde

Il se mérite ce sacré soleil …Il se fait désirer mais quel bonheur quand il décide enfin de se montrer. Pour autant, il n’est pas aussi généreux avec tout le monde et cette journée du mercredi ne fera que confirmer cette tendance. Bonne fête à Narcisse et à Landouen. 

© Pauline Horellou
##fr3r_https_disabled##Ce mercredi matin, on ressort les couteaux, pour tenter de percer les nappes de brouillards nombreuses et denses sur la région. C’est au sud de la Loire qu’elles seront les plus tenaces. Ensuite, le soleil parviendra à trouver sa place, au beau milieu de nuages qui auront pris de l’altitude sur le nord. Les températures apparaissent contrastées entre l’est et l’ouest. On passe du simple au double : 7 degrés à Bonnétable, 14 à Landerneau. 9 à Bournezeau.

L’après-midi, nos nuages élevés donnent du fil à retordre au soleil sur la moitié nord. Au sud, ce dernier s’impose, tranquille. L’an dernier, le même jour, les maximales plafonnaient à 14 degrés 5 sur la région. Cette année, on se paye 5 ou 6 degrés de plus, sans rien débourser. Cool.

Les températures remontent

Là, on hallucine carrément, parce que les températures auront tendance à grimper encore, jeudi et vendredi, sous le soleil qui reste notre compagnon de jeu, tous les après-midis, une fois bien sûr que les brouillards de l’aube se seront volatilisés au nord de la Loire. Les minimales restent douces, le vent de sud-ouest est sensible sur le littoral, et puis des nuages débarquent par l’ouest samedi soir. Hmm…on reverra ça en détail, mais ça sent le rhum un peu dérangé pour dimanche mais nous on commence samedi

La photo du jour est signée Pauline dont vous pouvez admirer les photos ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter