Ligue 1 : battu par Lyon (3-1), Guingamp ne démérite pas

Lyon, grâce au 11e but de Lacazette et un doublé de Fekir, est venu à bout de Guingamp qui n'a pourtant pas démérité (3-1). l'OL a pleinement joué son rôle de perturbateur en s'intercalant provisoirement entre Paris et Marseille qui se défient en soirée lors de cette 13e journée de Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si l'Olympique Lyonnais, avec cette victoire va grignoter un peu plus son retard sur le duo de tête (PSG-OM), pour Guingamp, c'est une nouvelle défaite en championnat qui les ramène à la 18è place. Forcément décevant après leur prestation cette semaine en Europa League. 

La mission est donc accomplie pour les hommes d'Hubert Fournier, désormais invaincus en 9 matches de Ligue 1 (7 victoires, 2 nuls),mais elle ne fut pas une sinécure, tant l'En Avant, malgré une très mauvaise entame où il était mené de deux buts au bout de seulement 20 minutes, a été vaillant et eu plusieurs opportunités de ne pas s'incliner.
C'est donc le meilleur buteur du championnat, (11 buts), Lacazette, qui a mis sur les bons rails son équipe d'une tête à bout portant (7e). Fekir a ensuite repris en déséquilibre mais victorieusement un centre en retrait de Jallet (20e). Puis il a inscrit son 6e but de la saison en remportant son duel avec Lössl sur un contre en fin de match (87e). Ce troisième but est venu éteindre les espoirs guingampais d'égaliser, nés de la réduction du score survenue avant la pause, par un coup franc de Marveaux sur la transversale puis le dos de Lopes contre son camp (45e).

En seconde période, sur la pelouse de Gerland, c'était le Guingamp séduisant de l'Europa League où il est sur le point de se qualifier pour les 16e de finale, qui a bousculé en vain l'OL, et non le désormais 18e du championnat.

Le programme dominical se poursuit à 16h avec Saint-Etienne-Monaco et Reims-Lille, avant le clou du spectacle PSG-OM à 20h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information