Ligue 1 : battu par Lyon (3-1), Guingamp ne démérite pas

Lyon, grâce au 11e but de Lacazette et un doublé de Fekir, est venu à bout de Guingamp qui n'a pourtant pas démérité (3-1). l'OL a pleinement joué son rôle de perturbateur en s'intercalant provisoirement entre Paris et Marseille qui se défient en soirée lors de cette 13e journée de Ligue 1.

Christophe Jallet pour Lyon opposé au milieu de terrain guingampais Sylvain Marveaux
Christophe Jallet pour Lyon opposé au milieu de terrain guingampais Sylvain Marveaux © PHILIPPE MERLE / AFP
Si l'Olympique Lyonnais, avec cette victoire va grignoter un peu plus son retard sur le duo de tête (PSG-OM), pour Guingamp, c'est une nouvelle défaite en championnat qui les ramène à la 18è place. Forcément décevant après leur prestation cette semaine en Europa League. 

La mission est donc accomplie pour les hommes d'Hubert Fournier, désormais invaincus en 9 matches de Ligue 1 (7 victoires, 2 nuls),mais elle ne fut pas une sinécure, tant l'En Avant, malgré une très mauvaise entame où il était mené de deux buts au bout de seulement 20 minutes, a été vaillant et eu plusieurs opportunités de ne pas s'incliner.
C'est donc le meilleur buteur du championnat, (11 buts), Lacazette, qui a mis sur les bons rails son équipe d'une tête à bout portant (7e). Fekir a ensuite repris en déséquilibre mais victorieusement un centre en retrait de Jallet (20e). Puis il a inscrit son 6e but de la saison en remportant son duel avec Lössl sur un contre en fin de match (87e). Ce troisième but est venu éteindre les espoirs guingampais d'égaliser, nés de la réduction du score survenue avant la pause, par un coup franc de Marveaux sur la transversale puis le dos de Lopes contre son camp (45e).

En seconde période, sur la pelouse de Gerland, c'était le Guingamp séduisant de l'Europa League où il est sur le point de se qualifier pour les 16e de finale, qui a bousculé en vain l'OL, et non le désormais 18e du championnat.

Le programme dominical se poursuit à 16h avec Saint-Etienne-Monaco et Reims-Lille, avant le clou du spectacle PSG-OM à 20h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football ligue 1 eag en-avant guingamp
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter