Mauvais bilan de la Sécurité Routière : où sont les accidents mortels en Bretagne ?

Il y a eu 12 accidents mortels sur les routes bretonnes en novembre 2014, 9 en octobre. En décembre, nous avons relaté 10 accidents mortels. Depuis janvier, la Bretagne compte 174 accidents mortels sur ses routes.

Les chiffres de la Sécurité Routière ne sont pas bons en 2014. Sur l'année et sur le territoire national, l'Observatoire de la Sécurité Routière enregistrait une hausse de 2 % des personnes tuées sur les routes. La Bretagne participait à ce lourd bilan avec 162 accidents mortels sur ses routes entre janvier et octobre 2014. Il y en a 19 de plus en cette fin décembre.


le bilan  en novembre

Au niveau régional, le nombre d’accidents et de blessés a été en légère en légère baisse en novembre, respectivement de -2,5 % et -5,6 %. Par rapport au mois de novembre 2013, on dénombre 2 tués supplémentaires soit un total de 12 personnes décédées sur les routes bretonnes en novembre 2014. 


le bilan en octobre 

Pour l'ensemble de la Bretagne, 880 accidents ont eu lieu entre les mois de janvier à mai, ce qui correspond à une augmentation de 9% par rapport a 2013.
59 personnes ont trouvé la mort sur la route dans le même temps, soit 1,7% de plus que l'an passé. La seule diminution concerne les Côtes d'Armor, avec 45% de morts en moins, même si les accidents y sont en hausse de 27%.

On dénombre 28 morts sur les routes en Ille-et-Vilaine depuis le début de l'année, contre 17 en 2013.



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité