Le conducteur de la voiture dans laquelle quatre jeunes étudiants dont trois Bretons sont décédés, a été mis en examen ce mardi à 17h30. Samedi dernier, la Clio avait effectué une sortie de route dans le sens Marseille-Cassis percutant de plein fouet une Citroën C4.
Le conducteur de la Clio était en garde à vue depuis dimanche après-midi. Sa mise en examen pour homicide involontaire lui a été notifiée par le juge d'instruction ce mardi en fin d'après-midi. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire, sans circonstances aggravantes. La mise en examen, à la demande du parquet, est accompagnée d'un placement sous contrôle judiciaire et d'un retrait du permis de conduire a précisé Brice Robin, le procureur de la république de Marseille
Ce jeune varois de 21 ans conduisait la voiture dans laquelle quatre passagers sont morts à La Gineste samedi dernier lors d'une collision frontale. Il s'agissait de deux hommes et deux femmes, âgés de 21 ans. Le conducteur de la Citroën C4 était sorti indemne de l'accident. Le conducteur de la Clio, à l'origine de la collision, avait été légèrement blessé puis conduit à l'hôpital de la Timone à Marseille. Ces étudiants étaient tous scolarisés dans une école d'ingénieurs de la Valette, près de Toulon.