Les pieds dans l’eau, la tête dans les nuages... Pas tant d’eau que ça, puisque ce sera surtout des pluies faibles, mais de l’humidité sans aucun doute... Et tout cela parce que la perturbation qui va de l'Irlande à la Corogne, se décale lentement vers le nord-est.
Ce dimanche matin, le temps perturbé progresse lentement vers l'est. Pour autant, en Bretagne le ciel reste couvert avec des pluies faibles à modérées mais persistantes.Températures plutôt douces au réveil : 7 à 9° de Rostrenen au Mans, 10 à 11° sur Rennes.
Les pluies se décalent vers l'est l’après-midi, et pendant ce temps on profite du retour de quelques éclaircies par le Finistère. Le vent s'oriente nord à nord-est et se renforce en devenant modéré à assez fort, ce qui pourrait quand même refroidir un peu l’atmosphère, même si les thermomètres affichent des valeurs parfois bien supérieures aux normales d’une fin novembre. On attend un petit 10° en centre Bretagne.
Pas mieux le début de semaine
Lundi les nuages dominent, et n’hésitent pas à nous déverser quelques pluies éparses. Le vent d’est à nord-est refroidit l’ambiance.Mardi, pareil, des pluies pour tout le monde, mais avec des températures qui repartent à la hausse.
Mercredi, on peut compter sur une journée nettement plus agréable avec de belles éclaircies entre des nuages un peu plus discrets.