Météo en Bretagne : gardez espoir

La dépression centrée au nord de l’Espagne continue de se décaler lentement vers le nord-est en se comblant alors que l’Anticyclone reste situé au nord des Açores. Entre les deux, une perturbation pluvieuse ondule sur le grand ouest. Résultat : encore de la grisaille et de la pluie.

Par N. Coulon avec T.P.

Le temps maussade et pluvieux persistera donc ce lundi matin dans une grande moitié Est de notre région alors qu’une petite accalmie concernera l’ouest breton mais sous un ciel très nuageux. Le vent de nord-Est restera modéré.

Le mercure affichera ce matin au lever du jour 5° à Rostronen, 7 à Quimper et 8 à Rennes.

En tout début d’après midi, les pluies épargneront un peu le Pays du Léon mais rapidement elles concerneront toute la région. La grisaille dominera la journée sans exception. Et le vent de nord-Est se renforcera. 

Au meilleur du jour, les températures atteindront les 10 à 14° du nord au sud.

Le soleil apparaîtra autour de 8h02, coucher à 17h21, -2 minutes d'ensoleillement. N'oubliez pas les fêtes à souhaiter : Flora et Bleuzenn pour le calendrier breton.

A venir, une amélioration

Les prévisions à 6 jours nous annoncent encore des nuages et un peu de pluie pour mardi, les températures resteront stables.

Mercredi, des nuages au nord et des éclaircies au sud.

Amélioration jeudi avec le retour d’un temps sec et doux sous un ciel variable.

Même temps pour vendredi, également mais avec de petites ondées possibles en soirée.

Après des grisailles matinales, des éclaircies s’épanouiront le week-end prochain qui prévoit d’être agréable mais un peu plus frais.

Sur le même sujet

Les + Lus