Météo en Bretagne : gardez espoir

La dépression centrée au nord de l’Espagne continue de se décaler lentement vers le nord-est en se comblant alors que l’Anticyclone reste situé au nord des Açores. Entre les deux, une perturbation pluvieuse ondule sur le grand ouest. Résultat : encore de la grisaille et de la pluie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le temps maussade et pluvieux persistera donc ce lundi matin dans une grande moitié Est de notre région alors qu’une petite accalmie concernera l’ouest breton mais sous un ciel très nuageux. Le vent de nord-Est restera modéré.

Le mercure affichera ce matin au lever du jour 5° à Rostronen, 7 à Quimper et 8 à Rennes.

En tout début d’après midi, les pluies épargneront un peu le Pays du Léon mais rapidement elles concerneront toute la région. La grisaille dominera la journée sans exception. Et le vent de nord-Est se renforcera. 

Au meilleur du jour, les températures atteindront les 10 à 14° du nord au sud.

Le soleil apparaîtra autour de 8h02, coucher à 17h21, -2 minutes d'ensoleillement. N'oubliez pas les fêtes à souhaiter : Flora et Bleuzenn pour le calendrier breton.

A venir, une amélioration

Les prévisions à 6 jours nous annoncent encore des nuages et un peu de pluie pour mardi, les températures resteront stables.

Mercredi, des nuages au nord et des éclaircies au sud.

Amélioration jeudi avec le retour d’un temps sec et doux sous un ciel variable.

Même temps pour vendredi, également mais avec de petites ondées possibles en soirée.

Après des grisailles matinales, des éclaircies s’épanouiront le week-end prochain qui prévoit d’être agréable mais un peu plus frais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information