Météo: c'est l'hiver qui frappe à notre porte !

© Georgie Pauwels
© Georgie Pauwels

Un temps couvert est prévu pour ce lundi, avec des températures minimales entre 7 et 10 degrés. Le mercure ne va pas grimper beaucoup plus dans l'après-midi.

Par Stéphane Grammont

Tandis qu’un temps très perturbé et pluvieux s’abat sur le Sud-Ouest de la France, des hautes pressions ont  fait leur nid sur l'Irlande, et elles dirigent sur le nord de la France un courant frais et humide de nord-Est. Résultat: un temps couvert pour ce lundi en début de journée sur la moitié nord de la région, et un ciel très nuageux vers le sud, du côté des Pays-de-la-Loire. Quelques gouttes sont envisageable du côté de la manche.  

Les minimales ne baissent pas trop du fait de la couverture nuageuse présente la nuit, elles s’échelonnent entre 7 et 10 degrés. Peu de changement l’après-midi si ce n’est un peu plus d’éclaircies au sud, le mercure ne décolle guère des valeurs matinales  avec une moyenne de 10/11° pour les maximales, 12 ou 13 degrés sur les îles.


Les prochains jours apporteront ils du changement ?

Pas beaucoup au début de la semaine, puis cela va mieux ensuite. Mardi ressemblera à ce lundi: maussade. Le mercure descendra au fil de la semaine, tandis que le ciel se dégagera en fin de semaine. Un temps froid, sec et ensoleillé accompagnera notre prochain week-end.

 

Sur le même sujet

Anaëlle Cardin, directrice de l'école Madeleine à Guingamp

Les + Lus